logo_méthode_BMB.png

La méthode BMB, du nom de son inventeur Bernard-Michel Boissier, est un procédé scientifique, issu de la recherche en neuroscience, qui vous propose un entrainement mental et cérébral de quelques minutes par jour.

En stimulant le cortex préfrontal, qui est le chef d'orchestre de toute notre activité cérébrale, la méthode consiste à faire baisser la pression du cerveau et diminuer la rythmicité cérébrale afin d'ouvrir le champ de conscience.

En ouvrant votre champs de conscience, vous allez apprendre à transformer votre ressenti négatif qui génère peurs, faiblesses et mal-être en un ressenti positif qui engendre force, confiance et bien-être.


 

 
 

Bernard-Michel Boissier

Bernard-Michel Boissier est un chercheur français en neuroscience, conférencier, et inventeur de la Dynamique Mentale et Cérébrale Interactive, appelée BMB. Il utilise sa méthode depuis de nombreuses années pour amener aussi bien des particuliers que des entreprises, à générer leur réussite. Avec ses 40 années d’expérience, dont 24 dans le monde des grandes entreprises, il souhaite aujourd’hui faire connaître au plus grand nombre sa méthode BMB.


Son parcours

 

“ Je suis un homme ordinaire qui a fait des rencontres extraordinaires ”

Tel se présente ce chercheur formé à la médecine du corps et de l’esprit et à la Neuroscience, la science de la relation du cerveau et de l’esprit.
 

En 1960 âgé de 19 ans, il rencontre l’illustre médecin de l’esprit Carl Gustav Jung à Küsnacht, en Suisse. Il entame alors une formation en médecine intégrative (corps et esprit) à Bâle, en Suisse, et en Neuroscience Appliquée à l’Institut de Technologies et des Sciences de Karlsruhe en Allemagne.
Suite à cette formation médicale et scientifique et au cours d’une longue hospitalisation en 1973, B-M. Boissier expérimente et développe la Dynamique Mentale et Cérébrale Interactive, connue sous le nom de Méthode BMB©.

Pendant 10 ans il met cette méthode au service de milliers de personnes, se révélant d’une très grande efficacité pour lutter et éradiquer le stress, qu’il décrit comme étant un dysfonctionnement du cerveau.

Ses années de recherche et les excellents résultats de sa méthode amènent le secteur privé à s’intéresser à ses travaux. La réputation de B-M. Boissier a gagné le monde de l’entreprise.